Forums
Modérateurs: Ysalaine
Auteur Message
mastarman
ven. mai 02 2008, 08:27
Membre enregistré #40
Inscrit le: lun. mars 31 2008, 12:32
Messages: 12
bonjour,
les meujeux ici présent utilisent ils des systemes pris à droite ou à gauche pour certaines données du jeu. par exemple pour la gestion des domaines, les batailles etc...
je n'ai jamais pris la peine d'en utiliser car il m'est rarement arrivé de maîtriser sur ce type de jeu avec des nobles..
j'avais l'idée de taxer le bouquin de pendragon d'un pote qui traite du sujet... et j'ai vu qu'il existait Cry havoc pour les combats de masse chez Sword and sorcery, qu'est ce que ça vaut??

[ Édité ven. mai 02 2008, 08:31 ]

maître de jeux
Retour en haut
Randall Loom
ven. mai 02 2008, 01:14
Membre enregistré #7
Inscrit le: mer. mai 09 2007, 08:06
Messages: 13
J'avais jeté un oeuil à Cry Havoc et à pas mal d'autres systèmes de combats de masses au moment de la sortie du jeu. J'avoue qu'aucun de ses systèmes ne m'a laissé de souvenir impérissable, et comme je les avait pour la plupart empruntés à des amis, je ne peut même plus m'y replonger pour t'en faire un commentaire.
J'avais fini par construire moi même un système de combat de masse qui mettait plus l'accent sur le chaos et le moral que sur la valeur individuelle des troupes, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester en jeu.
Si tu veux voir ce que ça donne, tu le trouvera là:
http://pagesperso-orange.fr/rand00m/AGOT/D20/Final_Battle.html
(Il s'agit à la base de notes personnelles, pas d'une explication très précises, mais si tu as des questions, j'y répondrais volontiers.)

Si aujourd'hui je devais maitriser à AGOT avec un système de gestion de domaines et de conflits à grande échelles, je pense que je prendrais celui de Reign (par Greg Stolze) qui gère aussi bien les armées, les guildes commerciales, les domaines religieux ou toute autre association de personnes œuvrant dans un but commun.
Et bien sur, j'attends avec impatiences le prochain jdr sur le trône de fer, publié par Green Ronin, qui doit sortir cet été et qui devrait intégrer toutes ces considérations...

[ Édité ven. mai 02 2008, 01:18 ]
Retour en haut
mastarman
ven. mai 02 2008, 04:45
Membre enregistré #40
Inscrit le: lun. mars 31 2008, 12:32
Messages: 12
je viens de voir ça sur le forum de la garde de nuit.... merci je regarde tout ça..

maître de jeux
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Syndiquer ce sujet: rss 0.92 Syndiquer ce sujet: rss 2.0 Syndiquer ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Le Trône de fer est une série de romans écrits par George RR Martin. L'univers de ces romans est sa création.
Le jeu de rôle A Game Of Thrones a été créé par Guardians of Order.
Ce site n'a pour but que de créer un espace de communication pour les joueurs et maîtres de jeu d'univers inspirés par le Trône de fer, qu'ils utilisent ou non le jeu créé par Guardians of Order.
Les créations et messages des membres engagent leur responsabilité et ne consitituent pas des informations officielles sur l'univers de l'oeuvre A Game Of Thrones.